Nos métiers : la sécurité & la sûreté

Europe Surveillance attache la plus grande importance à la qualité de service. Cette volonté concerne tous les personnels et toutes les activités qui concourent à la réussite de nos prestations. Suivant le contrat signé, la prestation d’Europe Surveillance comprend toutes ou une partie de ces ACTIVITÉS.

Nos ACTIVITÉS regroupent :

La surveillance générale des établissements

Assurer une veille sécuritaire globale des locaux dont nous avons la responsablité : contrôle conformité, surveillance et traitement alarme, prévention/détection risques, assistance…

Les rondes de vérification d'usage (sécurité & sûreté)

Au cours des rondes, les lieux et les horaires de passage des agents sont enregistrés par un moyen défini dans le contrat (enregistreur, registre, main courante…).

Le contrôle des accès, l'accueil et l'orientation

Les missions d’accueil et de contrôle d’accès constituent le 1er maillon de la chaîne de la sécurité. Elles s’exercent dans le cadre strict des consignes particulières du poste.

Examination des livraisons

Faire respecter la règlementation interne des véhicules de livraison au contrôle, avec vérification de la conformité et de la dangerosité éventuelle des approvisionnements.

Le contrôle du respect du règlement intérieur client

Plusieurs contrôleurs d’exploitation assurent la continuité de l’organisation et de la qualité des services. Ils vérifient régulièrement le bon fonctionnement et l’entretien du matériel.

L'audit alarmes : incendie, intrusion et technique

Ces missions de sécurité technique visent à assurer la continuité et l’intégrité du fonctionnement des infrastructures (vérification matériel de sécurité, contrôle conformité…).

Pour ces différentes activités, Europe Surveillance définit les POSTES des agents affectés au site. Nous veillons à l’adéquation des capacités et qualifications de nos agents avec les exigences contractuelles. Pour cela, notre société de sécurité s’appuie sur notre tableau des compétences internes ou forme spécifiquement les agents selon les besoins et désirs de chaque client.

Définition des différents POSTES

Agent de prévention et de sécurité

Il/elle assure la surveillance de locaux et, suivant sa spécialisation, peut aussi être en charge de la sécurité du public, du personnel et d’invités lors d’évènements ponctuels.

Agent de sécurité confirmé SSIAP 1

Il/elle assure la prévention, la sécurité incendie et l’assistance à personne au sein d’établissements recevant du public, d’immeubles de grande hauteur, ou d’établissements soumis au code du travail.

Chef de site qualifié SSIAP 3

Il/elle est chargé(e) de la prévention et de la sécurité incendie dans tout type établissement, et plus particulièrement les établissements recevant du public et les immeubles de grande hauteur.

Hôte & hôtesse de sécurité

Il/elle assure l’accueil et l’orientation des visiteurs et du public, et gère le standard téléphonique tout en veillant à la sécurité des lieux. Il/elle intervient sur des prestations régulières ou lors d’évènements ou de réceptions ponctuels.

Chef d’équipe de sécurité confirmé SSIAP 2

Il/elle assure et encadre les missions de prévention, de sécurité incendie et d’assistance à personne au sein d’ERP, d’IGH, ou de tout autre type d’établissement. Il/elle est également en charge des contrôles techniques sur site.

Audits et conseils Sécurité et Sûreté

Notre expérience significative nous permet de gérer des audits Sécurité et Sûreté, de proposer des actions et des axes de travail à moyen et long termes afin d’améliorer le service, pour tout type de locaux (industriels, commerciaux ou administratifs).

SSIAP : Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes (SSIAP 1 et 2 : Mission de Sécurité Incendie – SSIAP 3 : Mission d’Audit et de Contrôle des prestations de Sécurité) / ERP : Établissement Recevant du Public / IGH : Immeuble de Grande Hauteur